Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
MB130226
Nouveau
De grands artistes à travers l’histoire ont exprimé l’expérience humaine dans un langage universel de forme et de beauté. La Montblanc Masters of Art Collection rend hommage à leur contribution éternelle à la quête de la perfection dans l'art – une quête à laquelle Montblanc célèbre et participe. L'un des artistes dont la vision a contribué à façonner l'Art nouveau viennois et l'âge d'or est Gustav Klimt. L'édition limitée Montblanc Masters of Art Hommage à Gustav Klimt 4810 célèbre ses débuts artistiques dans la Sécession viennoise et met en valeur des éléments de ses chefs-d'œuvre Pallas Athene et The Kiss dans son design. Dans sa rébellion contre les concepts stéréotypés de l’art et de la société, Gustav Klimt fut un pionnier de l’avant-garde. Il a fusionné représentation réaliste, ornementation et abstraction dans un style qui a atteint son point culminant dans ses peintures de femmes à grande échelle et subtilement sensuelles. L'une de ses premières peintures à accorder une valeur égale à l'ornement et au modèle était un portrait de 1902 de sa partenaire et muse Emilie Flöge, représenté dans un bleu rêveur, presque mystique. Cette œuvre d'art a fourni le ton bleu utilisé dans l'édition limitée 4810 des Montblanc Masters of Art Hommage à Gustav Klimt. Les cercles, tourbillons, triangles et lignes scintillant à travers la laque translucide bleu foncé de l'instrument d'écriture proviennent de son célèbre tableau Le Baiser, dans lequel deux amants semblent se dissoudre dans des formes ornementales et géométriques grâce au pouvoir de l'émotion. Composés de laque bleue translucide et de métal martelé recouvert d'or jaune, le capuchon et le corps de l'instrument d'écriture utilisent efficacement des couleurs complémentaires en référence aux célèbres œuvres de la Phase dorée de Gustav Klimt, dont Adèle Bloch-Bauer I, la Frise Stoclet et Le baiser. Klimt a utilisé une nouvelle technique pour enrichir ses couleurs avec des sections individuelles de feuilles d'or, créant l'impression de pierres précieuses serties dans l'or. Dans l'édition limitée 4810, le cône martelé recouvert d'or jaune est serti d'un spinelle vert synthétique, couleur évoquant le printemps, la saison des nouveaux départs. Le monogramme Sécession de Klimt, un tampon doré de ses initiales, GK, est un hommage à ses réalisations pour la Sécession viennoise. Le clip de l'Hommage à Gustav Klimt Limited Edition 4810 est spécialement conçu en référence à Pallas Athene de Gustav Klimt. Athéna étant à la fois la déesse de la guerre et des arts, elle est représentée en train de lancer la lutte pour la liberté artistique. Les lignes légèrement incurvées se terminant par trois spirales sur le clip recouvert d'or jaune correspondent au décor de la monture en métal forgé.
Couleur | Bleu/ doré |
Publié en 1925, le roman dépeint un tableau des Années folles. La ville palpitante de New York, les opulents manoirs de Long Island et les fêtes éblouissantes servent de toile de fond à l’histoire de Jay Gatsby, qui ne reculera devant rien pour regagner l’affection de son amour de jeunesse, Daisy Buchanan. Le New York de l’époque, les gratte-ciel Art déco...
Collection the Origin, Hommage au modèle iconique de la Maison Montblanc
Carnet Montblanc #146 petit format, collection Montblanc Extreme 3.0, couleur silver, ligné. Le design de ce carnet Montblanc Special Edition renvoie aux concepts et thèmes de la collection de maroquinerie Montblanc Extreme 3.0. Fabriqué en Italie. 96 feuilles / 192 pages. Dimensions : 150 x 210 mm.