Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
MB129336
Nouveau
Peu d’athlètes sont aussi acclamés et adulés que le triple champion du monde des poids lourds Mohamed Ali. Ses victoires sportives et militantes légendaires ont fait de lui l'un des athlètes et des hommes engagés les plus influents du XXe siècle. En tant qu'athlète, Ali a fait trembler le monde avec sa force, son talent et sa personnalité, devenant champion du monde poids lourd à tout juste 22 ans. Mais ses plus grands succès sont le fruit de son engagement humanitaire. Inspirée par le peignoir porté par Ali lors de son entrée dans le légendaire combat de Kinshasa au Zaïre, en 1974, la laque précieuse du capuchon représente le motif caractéristique tandis que celui apparaissant sur le corps revêtu d’or rappelle les bandes de boxe utilisées par les athlètes pour envelopper leurs mains. Le papillon revêtu d’or sur le capuchon s'inspire de son style de combat typique : « Float like a Butterfly, sting like a bee. » (Vole comme le papillon, pique comme l’abeille). Le cône pointu joue sur cette notion, arborant quatre lignes laquées qui représentent les cordes d'un ring de boxe. Les inscriptions sur le cône font référence à la victoire d'Ali lors du combat de 1974, connu sous le nom « Rumble in the jungle », lorsqu’il remporte son deuxième championnat du monde poids lourd. On retrouve les détails de sa victoire, remportée au huitième round par KO technique, sur l'anneau du capuchon. Le cône est également orné d'une référence à un combat d’Ali de 1975, appelé « Thrilla in Manilla ». Pour célébrer son deuxième titre, l'emblème Montblanc en résine précieuse blanche est orné d'un « 2 ». Pour souligner ce succès, l'agrafe prend la forme d'une ceinture de boxe et porte son nom. La plume en or bicolore Au 750/1000 fabriquée à la main représente un gant de boxe.
Carnet Montblanc #146 - Small, Great Characters Collection hommage à The Great Gatsby en cuir bleu avec imprimé et motif de voiture doré. Fabriqué en Italie. 96 feuilles / 192 pages. Dimensions 150 x 210 mm.
Les flacons d'encre Montblanc Special Edition sont présentés dans un emballage carré évoquant les concepts et les thèmes de chaque collection, ce qui en fait des cadeaux de collection précieux pour les amateurs de Montblanc. La couleur de l'encre Great Characters The Great Gatsby s'inspire de la lumière verte au bout de la jetée de Daisy. Elle symbolise...
Publié en 1925, le roman dépeint un tableau des Années folles. La ville palpitante de New York, les opulents manoirs de Long Island et les fêtes éblouissantes servent de toile de fond à l’histoire de Jay Gatsby, qui ne reculera devant rien pour regagner l’affection de son amour de jeunesse, Daisy Buchanan. Le New York de l’époque, les gratte-ciel Art déco...